Aller au contenu | Aide Accés direct au menu | Plan du site

Adere Languedoc-Roussillon

Dans un contexte budgétaire invitant à la réalisation d'économies de frais de fonctionnement, l'URIOPSS* Languedoc-Roussillon, soucieuse de proposer des services au plus près des besoins de ses adhérents, a créé en mars 2007 une structure d'aide aux économiesADERE Languedoc-Roussillon.

Elle est gérée par une association à but non lucratif d'acteurs du secteur social et médico-social. Grâce à ce statut et à son attachement à l'action désintéressée, cette association œuvre au service exclusif de ses adhérents. ADERE LR , forte de ses 180 adhérents régionaux, intègre le réseau national U.N.ADERE

L'action d'ADERE LR est menée en partenariat étroit avec U.N.ADERE, basée en Auvergne, centrale de référencement associative créée en 1992 par l'URIOPSS de la région qui, forte de son expérience, fait bénéficier de ses services aux adhérents d'ADERE LR.

 Par un principe de mutualisation (2800 adhérents du secteur social et médico-social), U.N.ADERE permet de :

  • réaliser des économies quelques soient la taille et la situation géographique des structures,
  • optimiser la gestion des achats,
  • rester décideur et acteur de ses achats internes : chaque adhérent reste libre du choix de ses fournisseurs, ne s'engage pas sur des quantités et passe ses commandes en direct,
  • maitriser les coûts de fonctionnement dans un contexte actuel de restriction budgétaire,
  • bénéficier d'une offre de produits et services « à la carte ».

L'offre U.N.ADERE évolue selon les besoins de ses adhérents et propose une large gamme de produits et services : Alimentaire - Fournitures de bureau - Mobilier - Produits d'entretien - Produits d'incontinence - Matériel médical - Sécurité incendie - Vérifications réglementaires - Linge...

U.N.ADERE sélectionne sur consultations les fournisseurs les plus  performants et les mieux adaptés aux besoins de ses adhérents avec l'aide de coordonnateurs bénévoles compétents, responsables d'établissements sanitaires et sociaux et également utilisateurs des services de l'association.

Concernant les référencements alimentaires, un acheteur professionnel de Mille et Un Repas réalise les négociations en faveur des adhérents.

Le réseau ADERE a mis en place des outils réservés aux adhérents pour améliorer la gestion interne de leurs achats : Accès sécurisé à l'OffreLivret fournisseurs, Cadenciers et Bons de commandes, Site internet.

Par la signature d'une charte inter-groupements associatifs et de partenariats nationaux avec d'autres régions, l'action est désormais menée sur 12 régions, ce qui permet d'obtenir pour nos adhérents, des conditions commerciales et tarifaires toujours plus avantageuses.

ADERE LR regroupe actuellement 180 adhérents du secteur social et médico-social, adhérents de l'URIOPSS Languedoc-Roussillon

* Union Régionale Interfédérale des Œuvres et organismes Privés Sanitaires et Sociaux

ADERE Languedoc - Roussillon - Centrale achat : Retour accueil